Rechercher
  • yoga-pour-tous

LE YOGA MATERNITE C'EST QUOI AU JUSTE ?

Écouter et accompagner en conscience Le yoga prénatal que je propose est un Yoga basé sur la prise de conscience de son intériorité et l’accueil de ce qui est. Le yoga apporte des outils puissants comme la canalisation de l'énergie, le retrait des sens qui consiste à plonger à l’intérieur de soi, intéroception, la visualisation, la vibration du son etc. Nous abordons aussi le corps de la femme qui détient tous les atouts nécessaires pour mener à bien un enfantement. Être à l’écoute de son bébé et de son corps pour accompagner la nature. Apprendre à rester dans sa bulle quand le moment sera venu pour la femme de devenir mère. S’ouvrir à l’inconnu en essayant de lâcher prise complètement, c’est faciliter la venue au monde d'un enfant. Accompagner le corps en conscience, aller à la rencontre de la douleur pour mieux l’apprivoiser.

Bien sur on laissera une belle place au co-parent qui pourra être une aide précieuse et un soutien de taille. Le yoga prénatal peut se pratiquer à 2, c'est un moment de connexion privilégié, et la compréhension par le conjoint ou l'accompagnant de ce que traversera la femme lors de la mise au monde apportera un climat de sérénité.


9 mois de voyage vers la transformation


Offrir un enfant au monde. Quoi de plus merveilleux ? C’est comme un rite initiatique qui transforme la femme en mère. Devenir mère c’est changer d’état de conscience. L’enfant ouvre une porte pour venir transformer la femme qui l’aura protégé en son sein durant environ 9 mois. Alors oui 9 mois c’est long me direz-vous ? On a le temps de se préparer à sa nouvelle vie de maman. Et bien pas tant que ça car on ne peut comprendre les bouleversements engendrés qu’une fois l’étape de l'enfantement passée. Une nouvelle identité, une nouvelle famille, tout est bouleversé, le corps…l’esprit. Le Yoga post natal est un temps d’accueil, un espace devrais-je dire. Un espace d’accueil au nouveau soi, un espace d’échange et de partage toujours… Un espace d’apaisement du corps et de l’esprit.

#transformation #énergie #yoga #maternité


2 vues0 commentaire